Présentation


Le Château Moulin de Corneil,

est une propriété familiale issue de la même lignée de vignerons depuis huit générations. Aujourd'hui, Jean Marie Bonneau gère le vignoble. Tout cet héritage de traditions n'exclut pas le recours aux équipements les plus modernes. Des soins rigoureux apportés à la vigne, une vendange sélectionnée, une vinification soignée permettent d'offrir des vins harmonieux, chaleureux, portant la signature d'un authentique vigneron.

La fiche technique de l'exploitation :

Superficie : 35 hectares.

Encépagement Rouge : Merlot (40%), Cabernet Franc et Sauvignon (60%).

Encépagement Blanc : Sémillon (40%), Muscadelle (20%), Sauvignon (40%).

Age moyen du vignoble : environ 20 ans.

Sols : Argilo calcaire, graves argileuses, graves sèches.

Production : environ 200 000 bouteilles.

Commercialisation : France, Royaume Uni, Belgique, Asie, Brésil, USA

Le vignoble, particulièrement bien exposé est planté majoritairement des cépages de prédilection du Bordelais : Merlot et Cabernet, mais aussi en moindre proportion de Malbec pour les rouges;

Les Sauvignons et Sémillons pour les blancs sont complétés par la Muscadelle utilisée pour sa finesse en assemblage dans les vins secs et liquoreux.

Le domaine s'est agrandi au fil des générations, les deux dernières ayant fortement contribué à l'amélioration et l'entretien du vignoble, du cuvier et des chais.

Le Domaine reste familial, sa nature est donc à taille humaine, ce qui favorise une relation privilégiée avec notre clientèle, qu'elle soit particulière, rencontrée sur des salons ou nous rendant visite au Château, ou qu'elle soit professionnelle. Nous sélectionnons avec rigueur nos cuvées pour le plus grand respect du consommateur.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.